• Visite du centre de Grenoble 🏙

    Jeudi 20 février, l’équipe de Guide me more fait découvrir le centre historique de Grenoble à travers différentes personnalités grenobloises, telles que le dernier dauphin Humbert II, la célèbre famille Hache ou l’écrivain Stendhal.  Merci aux élèves et aux professeurs du Centre universitaire d’études françaises (CUEF – Grenoble). Ce fut un réel plaisir de vous guider en cette journée ensoleillé ☀️ Nous espérons vous revoir bientôt 🙂

  • Projet de la promo 2019

    🇩🇪 Voyage à Munich 🇩🇪 Guten tag !    La promo 2019 prépare cette année un voyage d’une semaine à Munich. Les étudiants en master histoire de l’art de l’université Grenoble Alpes ont la chance de pouvoir y participer.    Afin de donner de la visibilité à notre projet, voilà une ébauche du programme que l’on prépare depuis septembre  :   Visite de la Münchner Residenz, avec Joana Mylek, spécialiste de la porcelaine du XVIIIe siècle. 🏛 Rencontre avec des étudiants allemands et leur professeur, Monsieur Hubertus Kohle. 👨🏼‍🎓👩🏼‍🎓 Visite de l‘institut central d’histoire de l’art, avec le professeur Iris Lauterbach. Un petite conférence est également organisée par l’institut. 🖌 Visite de…

  • “A date for the Dead” ❤️🧟‍♀️

    Visite guidée au Musée Archéologique de Grenoble Le 14 février 2020, l’association Guide Me More a fait sa 1ère visite anglophone au Musée Archéologique de Grenoble ! ⛪️🙋🏼‍♀️ Thème de la visite : A date for the Dead ❤️🧟‍♀️ Petite présentation de l’histoire de ce lieu rempli de mystères et de trouvailles archéologiques ! Nous avons partagé nos connaissances autour de l’église, du prieuré et de la nécropole. Merci au 10 visiteurs qui nous ont accompagné !

  • C’est parti !

    Suite à la fin des cours dispensés à l’université, l’équipe de Guide Me More se disperse entre la France et l’Italie…Vous pourrez retrouver Lise au Manoir de Veygoux à Charbonnières-les-Varennes (Puy de Dôme), Manon au fort d’Exilles dans le Val Susa en Piémont (Italie), Justine à la Maison Bergès – Musée de la Houille Blanche à Lancey (Isère), Mélisande au château de Sassenage à Sassenage (Isère), Tess au château de L’Islette à Azay-le-Rideau (Indre-et-Loire) et Pierre au futur Musée Champollion à Vif (Isère). Rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles aventures !

  • Résultats du concours photo Annecy

    Ca y est, nous avons terminé notre voyage à Annecy et les participants se sont volontiers prêté au jeu du concours. Voici les 3 finalistes ! Notre grande gagnante est Juliette L. avec sa photographie d’une des fontaines de la ville ville. Elle a accompagné sa production de quelques vers… Fontaine Filet d’eau Loin du lac et de ses ressacs, l’eau nous poursuit dans la ville. Loin de la rivière du Thiou, l’eau court près de nous. Elle nous colle et coule partout. Elle est saine et jaillit en un fil des multiples fontaines Matias L. est notre deuxième finaliste. Sa photographie Sans titre, représentant un des pontons près du lac,…

  • Exposition photographique

    Guide Me More, l’association des guides-conférenciers de l’UGA propose une exposition des photos prises par les participants du voyage à Annecy (22 mars 2019). Ces photos ont fait l’objet d’un concours et ont été sélectionnées selon des critères artistiques et thématiques. Le vernissage de l’exposition se déroulera à partir de 19h le 19 avril 2019 à la Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres. Venez nombreux pour partager un moment de convivialité autour des récits de cette journée à Annecy. En avant première, voici quelques photos du montage de l’exposition !

  • L’aventure Ulule est terminée

    Grâce à vous, nous avons pu soulever les fonds nécessaires pour organiser notre voyage à Annecy. Nous vous remercions une nouvelle fois de tout coeur.Nous venons d’empaqueter vos contreparties (ci-dessous) et nous les envoyons rapidement.N’hésitez pas à nous envoyer vos retours !

  • Visite guidée du Musée Dauphinois

    L’équipe de Guide Me More vous invite cette fois à découvrir le 3 avril 2019, dans le cadre du festival Rêve, deux expositions.  Le rêve blanc et Ivresse des sommets, abordent les thématiques du ski et son développement au fil des siècles ainsi que la création et la promotion des liqueurs des montagnes*. Une première approche des expositions qui vous donnera peut-être envie de revenir, découvrir ou redécouvrir ces thématiques ! *  La consommation d’alcool est dangereuse pour la santé. À consommer avec modération.

  • Visite du musée Hébert

    L’équipe de Guide Me More vous convie le 29 mars à participer à une visite guidée gratuite du musée Hébert. Celle-ci se fera en anglais. Que vous soyez débutants ou confirmés, nous aurons plaisir à vous conter la fabuleuse histoire de ce peintre ! La visite s’est terminée par un goûter dans les jardins du musée Hébert. Une pause bien agréable sous le soleil…

  • Grenoble Art Nouveau (annulé)

    Venez profiter d’un moment de convivialité dans le quartier Alsace Lorraine pour visiter gratuitement cet endroit de Grenoble marqué par l’entrée dans le XXe siècle ! Malheureusement, la pluie vient se faire une place dans le paysage grenoblois et nous serons dans l’incapacité d’assurer les visites dans de bonnes conditions. En vous remerciant de votre compréhension,